Référencement : comment y parvenir ?

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Internet est un monde assez vaste et qui demande énormément de stratégie. En effet, toute personne voulant faire du chiffre ou atteindre ses objectifs à l’aide de ses sites Internet se trouvera dans l’obligation de bénéficier d'un bon référencement. Il est vrai qu’on peut se dire que le référencement peut s’avérer être assez coûteux, mais sachez qu’il existe également ce qu’on appelle un référencement gratuit. Ce type de référencement est d’ailleurs tout aussi efficace que les autres.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement est une méthode de marketing qui a pour principal but d’arriver à bien positionner un site internet sur Google. En effet, Google est un moteur de recherche qui compte un nombre immense de site Internet qui correspondent aux différentes recherches possibles. Google va donc passer au peigne fin chaque site Internet selon les URL de ces derniers. Bien évidemment, cette étape n'est pas gérée par des personnes, mais bien par des robots appelés Google Bots, ce qui est tout à fait logique quand on voit le nombre presque infini d'URL différentes. De cette manière, Google peut indexer les URL.

Quand une recherche est faite via le moteur de Google, ce dernier va lui proposer le choix des sites qu’il juge être les plus pertinents et qui répondent le mieux à la recherche en question. En réalité, durant l’étape de l’indexation, il va attribuer des notes aux sites selon le degré de pertinence. On dit qu’un site Internet a un bon référencement lorsque ce dernier s’affiche dans la première page de la recherche. Les sites ayant le meilleur référencement sont en général les trois premiers sites qui s’affichent comme résultats de recherche.

Les types de référencements

Il existe deux types de référencements :

  • le référencement naturel ;
  • le référencement payant.

Le référencement naturel se fait par des techniques marketings qui visent à procurer au site un meilleur classement auprès du référencement du moteur de recherche. Il se fait principalement par ce qu’on appelle le SEO soit le « Searching Engine Optimization » et donc l’optimisation des moteurs de recherches. Ce type de référencement est également appelé référencement gratuit, car pour améliorer le positionnement du site internet, il n’y a aucun coût à payer. En effet, cela va relever de l’intelligence des personnes et de leur capacité à bien gérer les différents points clé permettant un bon référencement. On parlera d’ailleurs de ces points clé un peu plus loin dans l’article.

Le référencement payant est le second type de référencement de site Internet. Comme vous l’aurez sûrement compris, contrairement au premier type de référencement, ce dernier aura des coûts. Sur le moteur de recherche Google, ce type de référencement se fait principalement grâce à son outil Google Ads. De cette manière, on peut voir des sites Internet s’afficher en tête des recherches sous forme d’annonces. Bien évidemment, cette annonce sera payante pour le site en question. Si vous souhaitez plus d'informations sur les types de référencement, cliquez ici.

Comment faire un référencement gratuitement ?

Le référencement naturel ou gratuit reste l’un des types de référencement les plus utilisés. Il faut savoir que la plupart des clics sont engendrés par les trois premiers résultats de recherche et que les résultats qui sont sur les autres pages mis à part la première sont quasiment invisibles. Il faut également savoir que Google ne peut pas être au courant de la création de tous les sites dès leur fondation. En effet, une fois votre site créé, il va falloir informer Google de votre présence pour qu’il puisse vous indexer.

La méthode la plus connue pour améliorer son référencement gratuitement est bien évidemment l’usage des mots-clés. Il faut savoir que les recherches se font par mots-clés. C’est donc pour cette raison qu’il est important de les choisir avec minutie et de créer du contenu autour d'eux pour que votre site puisse avoir le plus de chance d’être parmi le référencement de Google.

Il est également possible de faire appel à la stratégie des backlinks. Les backlinks sont les liens qui mènent à votre site que l’on peut retrouver sur d’autres sites dans le contenu des articles par exemple. Cependant, il est important d’optimiser le contenu de son site un maximum pour pouvoir pousser des sites à utiliser des backlinks du votre.

Il est bien évidemment possible de faire appel à un expert du référencement si vous jugez que cela est nécessaire. Cela peut effectivement faciliter la tâche.

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